Ce n'est pas un tacle, mais plutôt quelque chose de la force du coup de tête de Zidane que le ministre néerlandais des Finances Wouter Bos vient d'assêner à notre capitaine national. Et dire que ce dernier sera le coach de la sélection européenne d'ici quelques mois...
"Le ministre néerlandais des Finances Wouter Bos a sévèrement critiqué la France mardi, pour les commentaires de Paris sur la banque centrale européenne et son irrespect des normes européennes de déficit budgétaire.
Evoquant la rencontre des ministres des Finances de l'Union européenne la semaine prochaine, M. Bos (parti travailliste PvdA) a déclaré dans un entretien avec la chaîne de télévision néerlandaise RTLZ: "Je vais dire à mon collègue français (...) que la manière dont la France établit actuellement ses prévisions budgétaires n'est pas acceptable".
Les Français "ont un total mépris pour les règles européennes", a-t-il ajouté. "Ces règles s'appliquent aux petits comme aux grands pays européens, et donc aussi à la France".
La France a repoussé à 2012 le retour à l'équilibre budgétaire, au lieu des 2010 prévus par l'UE.
"Je vais aussi dire à mes collègues, et en particulier au ministre français, que nous ferions mieux de nous abstenir de tout commentaire concernant la Banque centrale européenne", a encore déclaré M. Bos.
"Nous ne devrions même pas donner l'impression que nous, responsables politiques, décidons de ce que (Jean-Claude) Trichet va faire en tant que directeur de la BCE", a ajouté le ministre néerlandais. "Cela le regarde, et personne d'autre".
M. Bos a rappelé que la BCE tentait de maintenir le cap sur les 2% d'inflation annuelle. Les Pays-Bas ont connu une inflation de 1,8% en 2007, la zone euro de 3,1% sur 12 mois en décembre.
La ministre française de l'Economie Christine Lagarde a récemment appelé la BCE à donner la priorité à la croissance, quitte à avoir "une inflation plus élevée temporairement""
Source: AFP via Les Echos
Non, mais alors pas du tout ! Jamais entendu une pareille niaiserie.
On n'est pourtant pas obligé de se dénoncer !
La France est le seul Pays Européen à ne JAMAIS avoir eu un gouvernement qui œuvre pour sauver le pays et à toujours avoir eu des débiles gouvernant pour garder leur popularité !
Maintenant que toute la popularité s’est évanouie en ½ mesures:
C’est trop tard…… peuple de cons ! Dirait Jospin !
Super Tuesday: Un match nul Clinton-Obama et un vainqueur républicain qui a "la frite".
http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/02/super-tuesday-u.html?cid=100223294#comment-100223294
Rédigé par : Ozenfant | 07 février 2008 à 17:49
Bien vu... Mais bon, faut bien payer pour tenir les promesses électorales ;)
Rédigé par : le chafouin | 06 février 2008 à 14:55