Oulala la boulette! Merci à Noryungi de me l'avoir signalé, Spitzer est bien entendu Gouverneur de l'Etat et non pas de la Banque Fédérale de N.Y., c'est la Cour qui le poursuit qui est fédérale. Nos excuses même si celà ne change hélas pas grand chose à la déliquescence de nos élites qui ne se limite donc pas à la finance...
Après l'explosion de la crise des subprimes, révélatrice de méthodes frauduleuses généralisées dans le secteur du crédit américain, après le crash des crédits titrisés qui a mis en lumière la folie d'un sécteur bancaire qui avait pensé échapper à sa responsabilité, voici que le Gouverneur de la Banque de l'Etat de New York (l'une des composantes de la Fed) serait sur le point de démissionner.
Selon Bloomberg, Eliot Spitzer, chantre de la lutte anti corruption, serait mêlé à un réseau de prostitution de luxe entre l'Europe et les Etats-Unis. Chic chic, à quand la liste des clients?
Houlà, attention, grosse erreur dans le texte : M. Spitzer est Gouverneur de l'état de New York, pas le Gouverneur de la Fed de New York... Grosse différence !
Voir, par exemple :
http://en.wikipedia.org/wiki/Eliot_Spitzer
Et :
http://www.ny.gov/governor/
Ceci dit, sans tenir compte des affaires de zizi-panpan du gouverneur, il faut bien reconnaître que M. Spitzer a été relativement efficace dans sa lutte contre les malversations financières...
Rédigé par : Noryungi | 11 mars 2008 à 10:26
Merci pour ce texte, j'avais mal compris, sur CNN !
A l'électron libre: Texte sur les éléphants de la caviar-bobocratie !
Rédigé par : Ozenfant | 11 mars 2008 à 09:54
Ah,ces commèrces hors taxe protégés par la loi :-D))))))))))))))))))))))
Rédigé par : UN chouka | 11 mars 2008 à 08:17