Le prolifique Ozefant, auteur du très recommandé "Le Blog des B & B's" écrivait ceci en récation à ma dernière note sur Bush et les palestiniens. Je m'attendais à des réactions mais pas de cet ordre...en tout cas c'est du grand art...ou comment se fâcher avec tout le monde (ou presque) en vingt six petites lignes:
"Nicolas Sarkozy, first president of the french religious Ploutocracy !
Sounds good, isn'it ?
Comment au 21ème siècle, peut-on encore être aussi crédule et cautionner cette invention extrémement récente de l'homme: "le dieu unique"... tel qu'il est décrit dans des bouquins écrits par des hommes, pour les hommes ?
Il faudrait alors admettre que pendant 60.000 ans et jusqu'a hier (3000 ans), les hommes sont tous allés en enfer !
Nous autres, pauv'êtres-humains, sommes condamnés à croire comme des moutons, à accepter comme des veaux, brouter comme des ânes … ce que nous répétons comme des perroquets et finissons par défendre becs et ongles comme des buses !
Tout y est passé depuis 20 siècles; le prestidigitateur qui multiplie les pains, le galant enturbanné qui s'envole sur son cheval, la pucelle qu'a vu la vierge, Nostradamus et Paco Rabanne qu'ont vu la fin du monde, le Temple du Soleil qu'a vu la lune en plein jour, les cinglés qu'ont cru voir de l'art en regardant un "tableau" peint avec le cul (ou les pieds), les économistes débiles qui NOUS pensent les cerveaux de tous les "sous-peuples de la terre", tous les gugusses qu’ont abdiqué leur réflexion pour adopter une doctrine (artistique, économique, politique, religieuse ou sectaire), une idéologie (artistique, économique, politique, religieuse ou sectaire), des convictions (artistiques, économiques, politiques, religieuses ou sectaires) !!!!
En gros tous ceux qui répondent aux descriptions de nos illustres congénères Einstein, Voltaire et Oscar Wilde:
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue"... "Toute secte, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur"... "La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination."
Certitudes... pauvres certitudes des egos sur-dimenssionnés. Quand on ne sait rien, l'honnêteté intellectuelle nous oblige à ne rien croire !
Etonnant, non ?"
Rhoooooo... Le beau coup de sang.
Je ne rajouterais qu'une chose :
"Les religions sont considérées par les simples comme vraies, par les sages comme fausses et par les princes comme utiles". Sénèque.
Comme quoi, la critique de la religion, cela ne date pas d'hier. À méditer.
Rédigé par : Noryungi | 22 janvier 2008 à 09:55